Malédictions

4Jan - by Etherne - 0 - In Aides de jeu

Le petit vieux était assis dans l’ombre du gros arbre planté à l’entrée de la ville. Il n’hésitait pas à demander une petite pièce à tous les passants qui allaient et venaient dans la belle cité. Insistant, il se faisait rabrouer la plupart du temps.
Quand les joueurs arrivent à sa porter, l’ancêtre tout rabougris se lève difficilement et s’approche. Il demande une petite pièce. Pour ceux qui sont toucher par sa maigreur et sa pauvreté, ils peuvent lui donner une petite pièce. Heureux, il s’en va vers un autre personnage du groupe et demande encore, encore et encore. Se faisant de plus en plus insistant, voir même agaçant. Peut-être qu’une de ses mains se faufilent dans les poches du joueur qui enquiquine le plus le MJ (comme par hasard) et là, une décision du joueur, un réflexe même est commandé par l’instinct.
L’épée à peine sortie de son fourreau, la lame se pose délicatement sur la gorge du pépère. Elle entaille les chairs, coupe l’os et la tête roule au sol instantanément.
Une fois stoppée, la tête se retourne comme par magie vers son exécuteur. Les yeux grands ouverts, révulsés, la bouche se tord et s’anime d’elle-même : « Chien galleux, ma mort portera ton malheur pendant 10 générations. Te délivrer de l’anathème te sera impossible. Tes fils, les fils de tes fils et toute ta descendance te maudira à ton tour ».
Le visage s’éteins et la mort viens prendre son dû.

Vous l’aurez compris ! Cette aide de jeu permet de punir de façon vacharde un joueur qui prends un peu trop d’aise vis-à-vis du MJ.

maledictionpdf

Télécharger le PDF

Cette aide de jeu est référencée sur la Scénariothèque.

Laisser un commentaire