Chult – Carte Marine

19Sep - by Etherne - 0 - In Cartographies - Maps Supplément de contexte

Les 3 compères s’avançaient en silence dans la nuit. La multitude de petites maisons et rues sombres leurs permettaient de rester discret. L’un d’eux s’arrêta et indiqua au deux autres une porte d’un geste furtif de la main.

  • « C’est là ! », indiqua le demi-elfe retirant ses petites oreilles pointues de sa capuche.

Le guerrier posa la main sur la poignée. Il donna plus de force à sa main qu’il n’en fallait pour ouvrir la porte.

  • « Gromarsh est censé l’avoir, mais il faut faire vite. Je reste ici pour monter la garde. », chuchota le jeune voleur.

Il revêtit sa capuche à nouveau et se fonda dans l’ombre de la rue.

Au rez de chaussé, après avoir passé un petit couloir, le grand bureau se dressait devant le guerrier et la sorcière. Sur un siège en bois, somnolait un vieux nain. Gromarsh pensa le soldat.

Après 5 minutes, le voleur entendit un bruit sourd de l’extérieur. Il entra dans la maison et vit la tête du nain écroulé sur le bureau. Un petit filet de sang suintait d’une de ses tempes.

  • « Bon sang, tu l’as tué ? » s’écria le voleur à l’encontre du guerrier ?

Il n’eu pas eu le temps de voir la jeune sorcière refermer un petit clapet sur l’une de ses bagues magiques.

  • « Mais non ! Les négociations prenaient un peu trop de temps. Nega l’a aidé à prendre une décision plus… rapide. » rétorqua le guerrier avec un sourire en coin.
  • « Ne perdons pas de temps ! Trouvons cette foutue carte et on disparaît d’ici. » enchaîna la sorcière.

En fouillant dans les casiers du nain, c’est le demi-elfe qui la trouva en premier. 

  • « C’est celle là ? » demanda-t-il au militaire qui avait un peu d’expérience dans ce domaine.
  • « Oui ! » répondit-il.

Il étala le vieux parchemin sur la table. 

  • « Avec ça on va pouvoir traverser et accoster sur Chult sans passer par les bateaux réguliers ni la garde. »
  • « Oui. » reprenna le voleur. « Tu as peut être raison si tu sais déchiffrer ce truc. »

La sorcière s’approcha aussi de la table et regarda les deux hommes.

  • « Il faudrait y aller messieurs. Il nous reste à trouver un navire et le jour commence à se lever ».

Le petit groupe sortit de la maison du nain et se dirigea vers le port. Toujours à l’abri des regards. Les gardes étaient toujours à leur recherche.Les rivages de Chult peuvent être découvert par les joueurs avec le livre Tomb of Annihilation publié par Wizards of the Coast. Cette carte marine permet de connaître les lieux pour arriver sur l’île, par la mer, avec le détail des profondeurs. Juste au cas ou les joueurs ne seraient pas les bienvenue sur les traversée régulières ou bien s’il faut accoster un peu plus loin que Port Nyanzaru.

Laisser un commentaire